La Maison Pécou, créateur de confiseries pour tous les événements festifs, propose une large gamme de douceurs qui séduira tous les gourmets. A offrir, à partager entre amis ou en famille, ou simplement pour se faire plaisir, il existe une friandise pour toutes les occasions.

Chez les Pécou, on a le sucre dans le sang depuis cinq générations ! La première fabrique de la famille Pécou remonte à 1880. Le créateur a su transmettre à toute sa lignée la passion de la confiserie. Depuis, sa descendance n’a de cesse de faire fructifier l’héritage de son savoir-faire. De génération en génération, les dragées Pécou vont acquérir une réputation d’excellence dans toute la France et même dans le monde entier.

Au fil des ans, le savoir-faire et l’utilisation exclusive de matières premières d’exception ont garanti aux dragées Pécou leur réputation d’excellence. Ici, on sélectionne les plus belles et les meilleures amandes du bassin méditerranéen que l’on enrobe de sucre délicatement parfumé à la vanille bourbon naturelle et que l’on pare de multiples couleurs douces ou acidulées. A la fin du vingtième siècle, la recette de la dragée chocolat 70% cacao apparaît et connait un immense succès auprès des consommateurs. Cette dragée chocolat existe aussi en mini coeurs ou en mini lentilles. Rapidement de nombreuses confiseries viennent enrichir la gamme. L’outil de production évolue régulièrement avec des turbines et des technologies toujours plus modernes.

En 2011, Pécou invente la Liquicroc, pour laquelle un brevet de process a été déposé. Seul fabriquant de dragées à détenir un brevet sur une technique de production, cette innovation a été plébiscitée par les professionnels avec plusieurs récompenses dont le Sial Innovation 2014. Cette dragée du XXIe siècle a conservé la forme ancestrale de la friandise mais son coeur est « souple » presque liquide et se décline en saveurs originales. La Liquicroc de la Maison Pécou révolutionne l’univers de la dragée en apportant modernité et nouveauté.

C’est la gourmandise absolue, son alliance de chocolat noir ou lait avec un coeur liquide en fait une dragée moderne à déguster sans modération dans toutes les occasions, entre amis, en famille… Elle se décline en multiples saveurs aux véritables coeurs de fruits et couleurs acidulées, caramel beurre salé, framboise, fruit de la passion, myrtille, framboise violette, pomme tatin, praliné, banane, et les dernières nouveautés le caramel café et le lacté. Le plus gros succès revient cependant au caramel beurre salé qui ne cesse d’émerveiller les papilles des consommateurs.

Après voir révolutionné l’univers de la dragée par la création d’un bonbon au coeur liquide, la Maison Pécou se lance un nouveau défi. Ainsi, sa dernière innovation nous plonge dans nos souvenirs d’enfance. Elle associe une guimauve fondante et moelleuse avec du chocolat croquant et une fine enveloppe de sucre croustillante aux doux tons pastels. Cette dragée guimauve offre trois parfums : vanille, anis et fleur d’oranger. Un mariage de textures unique dans une dragée pour des sensations inoubliables. Bienvenue dans un monde de gourmandises…Un plaisir pour les yeux comme pour les papilles !